Biography
In 2006, in Nantes (France), D. Clavreul formed Demian Clav with Aurélien Chevalier (Lead guitar) who left the band in September 2009. Jean-Charles Wintrebert (Drums & Cello) joined Demian Clav in October 2009 and Jean-Yves Brard (Bass) in January 2013 during the recording of "Adrift".
Discography
"Nightfall Prayers" Cykxincorp Records Dec 2009
"Wisteria Lodge" Prikosnovénie 2011
"Adrift" Yajna Editions 2013
They played live (2008-2013) :
Paris : La Féline, La Cantada II, Le Yono
Nantes : Le Kran, Le Floride with The Legendary Pink Dots
Lyon : Le Lyon's Hall, Geneva : KAB Usine with The Legendary Pink Dots
Le château de Chambord
Strasbourg : La Laiterie with London Grammar
St Cloud : L'ECLA
Biographie
Né à Nantes, D. Clavreul passe deux ans aux Beaux-Arts avant d’intégrer en tant que chanteur le groupe de rock psychédélique WHITE TEARS fondé par N. Bocquel . En 1988 il crée le duo cold-wave DIESES KEIN avec lequel il se produit à Nantes pendant un an.
Il fonde en 1992 le groupe EVIDENCE en compagnie de Julien Mériau (photographe et créateur de la radio alternative Radio Mulot). Jusqu’en 1999 le groupe subit beaucoup de changements de musiciens exceptés le bassiste Stéphane Guillet. Auteur compositeur du groupe, D.Clavreul enregistre au studio Do Note en compagnie de Baptiste Breton (Dj XFade) trois disques dont l’un « Heart’s Grave Opera » sera produit et distribué en 1996 par le label suèdois Ad Perpetuam Memoriam. Plusieurs concerts à Nantes dont au Floride et au Pannonica. En 1998 dans le cadre du festival UP TIGHT organisé par IXER entreprises et Nathalie Germe, dernier concert de EVIDENCE à la salle Paul Fort starring Gerard Malanga avant le concert de Edward Ka-Spell et The Silverman des Legendary Pink Dots.
De 2005 à 2007, il chante dans le groupe nantais post-rock SUBJECT avec lequel il enregistre deux démos : 54941 et Subject.
En 2004, il crée le projet musical DEMIAN CLAV qui devient un duo en 2006 avec Aurélien Chevalier (Guitare électrique). Ce dernier quitte le groupe en Septembre 2009. Plusieurs musiciens participent au projet dont Antonin Faurel et Wehwalt (Basse), Xandr et Chris (Batterie) et Simon Garot (Guitare) entre 2006 & 2011. Jean-Charles Wintrebert (Batterie et violoncelle, Ingénieur du son) rejoint le groupe en 2009 et Jean-Yves Brard ( pendant l'enregistrement de "Adrift" en Janvier 2013.
De 2008 à 2013, Demian Clav s’est produit en public une cinquantaine de fois dont deux concerts en première partie du groupe anglais The Legendary Pink Dots (en 2008 à Genève au KAB Usine et en 2009 à Nantes au Floride). En 2010 dans la cour de la chapelle du château de Chambord. A Paris (La Cantada II, Le Yono, La Féline, Le Slow Club) , à Lille (Le Sélect, Le Café-Diskair), à Chartres (Libraire Galerie Les P’tits Papiers), à Poitiers (Le PLB), à Lyon (le Lyon’s Hall avec Tempus Fugit, Music from the Space et Sangdragon), à Nanterre au CinéArt avec VS et Hors la loi, à Nantes à la Scène Michelet, au KRAN Bitche avec Les Modules Etranges et Marc-Henri Arfeux, à l’Hurluberlu avec Jullian Angel, à Rennes à la Bascule avec Wehwalt.
Deux morceaux de "Nightfall Prayers" figurent sur la bande originale du film documentaire de Thierry Kruger et Pablo Giraut « Sous les pavés la terre »
Brut Productions/Editions Montparnasse.
Et "Useless Servant" figurant dans "Wisteria Lodge" dans le film "Et le mot Utopie..." des mêmes réalisateurs.
En 2011 il enregistre avec Jean-Charles Wintrebert le morceau "Direction Le Palais" pour le projet "A Tribute to Soulseekers" de Christophe Havot et de Fabrik du 37.